Menu Fermer

lecture

L’apprentissage de la lecture est la grande difficulté à laquelle se heurte l’enfant dyslexique dans ses premières années d’école. Pour y arriver il va devoir mettre au minimum 18 mois de plus que ses camarades. En raison de son trouble dyslexique, il est normal qu’il prenne plus de temps, alors il faut beaucoup de patience pour l’accompagner dans ses progrès et ses apprentissages.

Conseil aux parents :

Lisez ou relisez les textes à vos enfants dyslexiques tant qu’ils ne sont pas à l’aise avec la lecture. Et même au-delà. Ma fille a eu besoin d’une relecture des textes sur lesquelles elle travaillait (histoire, géo, sciences) ou de ses livres de littérature,  jusqu’à la 1ère année du gymnase maturité (18ans), alors qu’elle savait lire correctement. Cette relecture par un tiers, lui permettait de contrôler si elle avait correctement compris les sens.

Avec son papa, nous avons eu beaucoup de plaisir à lui rendre ce service et faire cette relecture de ‘précision’ pour elle, pendant toutes ces années et en gardons un excellent souvenir.

Mathilde Goumaz

Lecture compréhension

 

 

Lecture technique

 

 

Lecture technique : outils

La Boite Magique

Les fenêtres de lecture

le programme de colorisation