Pour aider les élèves dyslexiques dans l’apprentissage de la lecture, il faut leur enseigner le code du langage écrit, lettre par lettre, son par son. Utilisez des méthodes qui ne les mettent pas en échec en leur faisant lire que des mots qu’ils peuvent déchiffrer tel que celles que vous trouverez dans les cahiers de lecture ou ‘cahier de vacances’. Le nom varie avec le moment choisi pour les utiliser.
EN COLLABORATION AVEC SYLVIANE BEUTLER collection10pages
Des petits cahiers pédagogiques efficaces pour démarrer la lecture ou consolider les bases des lecteurs en difficulté
ss::::::es cahiers de lecture à imprimer.
Pour chaque cahier, un supplément jeux pour consolider l’apprentissage et mieux mémoriser le son et la graphie des lettres, les assimiler et intérioriser afin de pouvoir lire et écrire des syllabes, puis des mots.
Du bricolage, des exercices amusants pour réussir à lire tout seul, des dictées…
- Cahier 1 : a é i o u l
- Cahier 2 : f r j
- Cahier 3 : e d
- Cahier 4 : sons complices: ou
- Cahier 5 : s et sons complices: ch
- Cahier 6 : v m p
- Cahier 7 : n b t et sons complices: un
- Cahier 8 : è – sons complices: et – est
- Cahier 9 : y z et sons complices: eu
- Cahier 10 : c k q
- Cahier 11 : x on om – sons complices: on-om NOUVEAU
- Cahier 12 : w g – NOUVEAU
Bientôt des nouvelles histoires sur les sons complices
Imprimer recto verso ( relier côté court ), couper en 2 dans le sens de la longueur et plier en 2