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Le code lettré de correction

CODE LETTRE POUR DESIGNER LES ERREURS DE LANGUE DANS LES TEXTES ET GUIDE DE CORRECTION POUR ELEVE/ETUDIANT/APPRENTI DYSLEXIQUE DYSORTHOGRAPHIQUE

Lors de la correction de son écrit, l’élève/étudiant/apprenti devrait vérifier séparément les éléments des deux couleurs. Elles ne répondent pas au même type d’analyse et ne peuvent être prises en charge en même temps. Le jeune dyslexique et dysorthographique ne peut pas être à la fois dans l’analyse globale et dans l’analyse linéaire.

Mathilde Goumaz

Dans le 1er document, l’élève coche ou colorie un carré pour chaque erreur répertoriée, il peut visualiser ainsi son “profil orthographique” et mieux se rendre compte de ses progrès.

Avec le 2ème document, l’élève peut, lors de l’apprentissage, classes les mots à apprendre suivant les 4 couleurs et lors de la correction, classer ses erreurs suivant les mêmes 4 couleurs.

Ces deux documents ont été repris et adaptés de: fs-016-guide-de-correction-ortho+profil-ortho.odt

Mathilde Goumaz