Les aventures de Madame Heure et de Mademoiselle Minute …
L’enfant dyslexique a des difficultés dans l’apprentissage des heures, des minutes, dans la gestion de l’horloge et la compréhension de l’organisation du temps. Ces difficultés le gênent très longtemps pour prendre la maîtrise des outils liés au temps…..
Appréhender l’horloge grâce au jeu, en lui donnant la possibilité de manipuler celle-ci, d’écouter des histoires ou d’en inventer lui-même est un bon moyen de l’aider dans sa compréhension du système temporel et donc son apprentissage. Il est important de proposer à ces enfants des voies différentes pour l’encodage qui leur permettent d’y mettre leur propre vécu.
Les aventures de Madame Heure et de Mademoiselle Minute
Le chemin du temps qui passe.
Il était une fois, un architecte très particulier qui adorait les chiffres. Alors qu’il se promenait le long du chemin du Temps qui passe, il trouva l’endroit parfait pour laisser libre court à ses passions. Il y fit construire 12 maisons……
Histoires imaginées et écrites par Valérie et sa petite Julie (histoires à raconter aux enfants)
Les aventures
Cette très jolie histoire qui raconte les aventures de Madame heure et Mademoiselle Minute au chemin du temps qui passe a été inventée par Valérie et sa petite Julie qui n’arrivait pas à comprendre le systhème des aiguilles sur l’horloge. Elles partagent leur création pour aider tous les enfants qui ont des difficultés avec l’apprentissage des heures et des minutes.
L’horloge existe en vrai et peut être commandée. Elle est fabriquée dans les ateliers protégers de la Fondation Eben Hezer à Lausanne.
Merci à toutes les deux pour leur créativité généreuse et à Valérie pour son grand talent d’illustatrice.