Le concept du MOT CACTUS
Je connais bien les difficultés qu’engendre une dysorthographie, pour les avoir subies de nombreuses années. J’ai pu améliorer mon orthographe alors que j’approchais de mes quarante ans. Comme quoi tout est possible ! Ce n’est pas parfait mais au moins je ne suis plus handicapée par mon incapacité à pouvoir corriger mes erreurs, faute de les voir!😓
Je considère qu’une dysorthographie trop fortement installée représente un très grand handicap car elle peut être la cause de l’impossibilité pour les jeunes ou pour les adultes en réinsertion professionnelle d’avoir le choix de leur profession. Combien de cursus commence par des tests drastiques en français ? et demande une vrai maîtrise du langage écrit…
Je milite depuis de nombreuses années pour qu’on accompagne correctement les enfants dysorthographiques, dès le début des difficultés, afin d’éviter qu’ils ne renforcent leur handicap, car la dysorthographie n’est pas une fatalité!
J’ai imaginé le CONCEPT du MOT CACTUS afin d’avoir un moyen très simple de désigner les mots difficiles (ceux qu’on ne peut prendre sans se piquer les mains) et qui vont nécessiter un traitement spécial!
A vos stylos!