Menu Fermer

L’enfant en réussite

En soutien pédagogique, seul ou en petit groupe, l’ enfant est en situation de confiance. Il peut vivre plus facilement des situations de réussite et être fier de lui.
Prendre une photo de ce moment de réussite où l’ enfant a été fier de lui et utiliser cette photo dans un exercice, c’ est l’aider à se souvenir de ce bon moment vécu
et retrouver ainsi ses capacités, l’aider à transférer ses compétences dans un autre lieu d’apprentissage (en classe, à la maison), puis dans un exercice plus
difficile, l’ accompagner à petits pas vers plus d’ autonomie.

Anne K.

 

Renforcement positif

Les enfants dyslexiques sont très vite en situation d’échec à l’école. Dès les premiers apprentissages lié à la lecture, ils sont en difficulté et leur construction d’identité en prend un coup.

Les mettre en position de réussite est essentiel pour les aider à continuer à avoir de l’énergie pour persévérer dans leurs apprentissages scolaires compliqués et démotivant. L’outil qu’Anne nous a partagé est magnifique parce qu’il agit comme un renforcement positif. L’enfant ira puiser dans sa propre réussite les données qui lui permettrons de conjuguer ses verbes correctement.

Mathilde Goumaz

Toutes vos idées de renforcement positif sont les bienvenues. Vous pouvez nous les envoyez sur: info@ateliersdys.ch et nous les publierons sur ce site

😉

Mathilde Goumaz